Le programme WITS/DIRE fête ses 20 ans

Le 23 octobre, nous avons célébré les 20 ans des programmes WITS et DIRE aux enfants! Sur la photo, Tom Woods, fondateur de la Fondation Rock Solid et vice-président de WITS; Dr. Bonnie Leadbeater, développeur des programmes WITS/DIRE et directrice du programme WITS; Judi Stevenson, un des premiers partisans du concept WITS/DIRE, directrice retraitée de l’école primaire Lampson, et David Valentine, président de la Fondation WITS et bénévole pendant 20 ans. Ces quatre personnes ont été reconnues pour leurs efforts et au sein de l’ancienne Fondation Rock Solid et de la WITS Programs Foundation afin d’améliorer notre société. Ainsi, près de deux cent mille enfants canadiens se sont sentis plus en sécurité et plus autonomes grâce à l’utilisation de DIRE.

LE PROGRAMME DIRE

Le programme DIRE rassemble les écoles, les familles et les communautés afin d’aider les élèves des écoles primaires à faire face à l’intimidation.

DIRE comporte deux volets: le programme DIRE (Maternelle – 3e année) et le programme DIRE MENTOR (4e année – 6eannée).

Les ressources de DIRE sont presque toutes disponibles gratuitement sur ce site, incluant  des plans de leçons, une formation en ligne pour le personnel scolaire et les leaders communautaires, des vidéos, des affiches, des dépliants, des activités supplémentaires et bien plus encore. Pour savoir comment vous procurer des ressources supplémentaires à moindre coût, cliquez ici.

Decouvrez nos Nouveaux Livres et Plans de la Situation d’Apprentissage

https://witsprogram.ca/fr/ecoles/livres-et-lecons-de-dire-et-mentor/

Suivez le programme DIRE :

Le programme DIRE est fier d’annoncer un partenariat avec les cours d’éducation au respect de la Croix-Rouge canadienne. Ensemble, nous offrons un ensemble de programmes de prévention de la violence et de promotion de relations saines adaptés selon l’âge et qui suivent les stages de développement de l’enfant : Prudence! (prématernelle et maternelle), DIRE (1re à 3e année), DIRE MENTOR (4e à 6e année), Au-delà de la souffrance (6e à 10e année (4e secondaire)) et Relations saines chez les jeunes (7e à 12e année (1re à 5e secondaire)).

Suivez le programme DIRE :

Cliquer ici pour ajouter votre propre texte