Impact

WITS a un impact positif sur des milliers d’enfants chaque jour.

Notre vision est que tous les enfants et les jeunes vivent, apprennent et jouent dans des communautés sûres et bienveillantes.

Les programmes WITS ont permis d’autonomiser des centaines de milliers d’enfants et de jeunes canadiens, ainsi que des écoles aux États-Unis, en Égypte, en Corée et en Belgique. Depuis que les stratégies WITS ont commencé à être enseignées sur l’île de Vancouver dans les années 1990, le programme s’est étendu aux communautés de chaque province et territoire du Canada, y compris à plus de 50 communautés autochtones.

“Les enfants atteignent tous ces résultats, et pas seulement ceux de la responsabilité sociale. Parce que c’est basé sur la littérature, ils abordent également tous ces autres résultats.”- Éducateur de WITS

Mentors candiens en gentillesse a été piloté de 2020 à 2022 dans 36 écoles de quatre provinces canadiennes, et ce nouveau programme exceptionnel sera proposé à toutes les écoles souscrites au cours de l’année scolaire 2022-2023.

Grâce aux éducateurs et aux leaders communautaires qui mettent en œuvre les programmes WITS, à des personnes comme Travis Price qui s’associe à nous pour la Journée du chandail rose au Canada, et à des programmes uniques comme Mentors canadiens en gentillesse – soutenu par Patrimoine Canada – nous faisons une grande différence.

Bien que nos programmes soient lancés dans les écoles, ils ont également un impact sur l’ensemble de la communauté. Les programmes WITS adoptent tous une approche globale de l’école et de la communauté, en fournissant aux éducateurs des outils pour faire participer les familles et les leaders communautaires. De nombreux projets lancés par les Mentors canadiens en gentillesse ont propagé la bonté au-delà de l’enceinte de l’école et dans leurs communautés. Et la Journée du chandail rose rappelle chaque année à presque tout le monde l’importance de la gentillesse et de dénoncer les comportements inappropriés.

Parmi les organisations qui soutiennent nos importantes initiatives, citons la Croix-Rouge canadienne, la Fondation Robert Bateman, Safer Schools Together, des fondations communautaires et familiales de tout le pays, ainsi que les sections des services à la jeunesse et des services aux autochtones de la GRC.

Le groupe WITS, Mentors canadiens en gentillesse et la Journée du chandail rose au Canada sont des catalyseurs de changement positif qui créent une société plus gentille et plus compatissante.

Various children are sitting on the floor of their classroom, smiling and laughing happily.