DIRE

Il est tout à fait naturel pour moi d’intégrer DIRE à d’autres activités que nous menons. C’est un outil très utile à utiliser quotidiennement dans notre classe.

Various children are sitting on the floor of their classroom, smiling and laughing happily.

Le programme DIRE est un programme de prévention de l’intimidation créé par des éducateurs pour des éducateurs. Le programme donne aux enfants les moyens de faire des choix sûrs et positifs au sein de leur communauté.

Le programme DIRE fournit aux élèves, à leurs enseignants, à leurs parents et aux responsables de garde, ainsi qu’aux dirigeants communautaires, un langage commun pour discuter de la victimisation par les pairs en cas de conflit. Partout au Canada, de jeunes enfants s’exclament fièrement “J’utilise mon DIRE” lorsqu’ils adoptent des comportements positifs et prosociaux. DIRE est un acronyme basé sur ces quatre stratégies :

Demander de l’aide

Ignorer 

Reculer 

En parler

D’une efficacité prouvée, DIRE est basé sur l’alphabétisation et utilise des histoires qui peuvent facilement être intégrées dans un programme scolaire. Le programme fournit une foule de matériel pédagogique, notamment des livres thématiques et des plans de leçons conçus pour favoriser une exploration plus approfondie tout en répondant aux objectifs d’apprentissage provinciaux. En outre, le programme DIRE comprend une assemblée unique, fait participer les familles et propose plusieurs méthodes pour rappeler aux élèves d’utiliser les quatre stratégies.

Le programme WITS a été lancé dans plus de 1500 écoles dans le monde entier. Inscrivez votre école pour recevoir DIRE ou contactez info@witsprogram.ca pour en savoir plus.

Les programmes de WITS/DIRE

MENTOR

De la 4ème à la 6ème année

WITS

De la maternelle à la 3ème année

WITS LEADS

De la 4ème à la 6ème année

Vous avez des questions ? Contactez nous.