Pingouin vole

PINGOUIN VOLE

Résumé du livre : Il était une fois deux amis qui partageaient tout dans la vie. Jusqu’au jour où l’un d’eux décida qu’il y avait quelque chose d’important qu’il voulait faire tout seule…

Auteur-illustrateur : Oliver Jeffers, né en 1977 à Port Hedland (Australie), est un artiste britannique, originaire d’Irlande du Nord. Il est l’auteur et illustrateur de plusieurs ouvrages de littérature jeunesse […], diplômé en communication visuelle de l’Université d’Ulster, en Irlande du Nord. Il a obtenu plusieurs prix, et par deux fois l’Irish Children’s Book des Irish Book Awards, en 2007 et 2012. En 2017, il est lauréat du prestigieux Prix Fiction de la Foire internationale du livre jeunesse de Bologne, pour l’ouvrage A Child of Books (L’Enfant des livres) qu’il a réalisé avec Sam Winston (Extrait présenté sur le site Wikipédia, l’encyclopédie libre. Repéré le 25 mars 2019 à https://fr.wikipedia.org/wiki/Oliver_Jeffers).

Intention(s) pédagogique(s) en lien avec DIRE : Demander de l’aide et En parler

Apprentissages socio-émotionnels plus spécifiques :

  1. Sur quoi repose réellement l’amitié (réciprocité, écoute, respect)?
  2. Amitié entre personnes différentes;
  3. Entraide;
  4. Conscience de soi et identité.

Niveau : Débutant (maternelle)

Compétence(s) (MEQ, 2001) : Communiquer en utilisant les ressources de la langue, Interagir de façon harmonieuse avec les autres

Plan de la situation d’apprentissage: PINGOUIN VOLE

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire