LE VIDE

Résumé du livre : Julia a un grand vide qu’elle n’aime pas du tout. Elle essaye de le remplir et de le couvrir pour qu’il disparaisse, sans succès. Sera-t-elle capable de le faire disparaître?

Auteure-illustratrice: Anna Llenas est née à Barcelone. Diplômée en Publicité et Relations Publiques de l’Université de Barcelone, en Design Graphique par l’Ecole de la Llotja et en Illustration Créative de l’Ecole Eina, elle a commencé sa carrière dans la publicité.   Un jour, elle a pris la décision de devenir illustratrice à plein temps. Elle crée maintenant ses propres projets de design. Elle a collaboré en tant qu’illustratrice avec certains   auteurs et elle écrit et illustre ses propres histoires. Ses livres ont été traduits en 16 langues et ils ont remporté différents prix internationaux. Extrait présenté sur le site, des éditions Les 400 coups, 2019). Repéré à:

https://www.editions400coups.com/collaborateur/llenas-anna

Intention(s) pédagogique(s) en lien avec DIRE MENTOR: (D) Demander de l’aide, (E) Écouter et regarder, (N) Noter le point de vue

Apprentissages socio-émotionnels plus spécifiques :

  • Exprimer réellement ses émotions et ce qu’on ressent;
  • L’importance des relations sociales harmonieuses le bien-être psychologique (comme solution à l’isolement et le sentiment du vide).

Niveau : Avancé (Troisième cycle : 5e et 6e année)

Compétences (MEQ, 2001): Communiquer oralement, Lire des textes variés

Plan de la Situation d’Apprentissage: LE VIDE