Je veux qu’on m’aime

JE VEUX QU’ON M’AIME

Résumé du livre: Le corbeau faisait peur à tout le monde. Il était tout noir, de la tête aux pieds. Personne ne l’aimait. Mais un jour il eut une idée… Il se peint de toutes les couleurs pour ne plus faire fuir les autres. Mais en renonçant à être lui-même, il doit également renoncer à se faire de véritables amis. Un album sur la différence, l’amitié, la reconnaissance et l’affection.

Auteur:  Léo Timmers est né à Genk, en Belgique, en 1970. À l’âge de 12 ans, il publie son premier album de bande dessinée et devient par la suite illustrateur et auteur de livres pour enfants. Il a été édité par Magnard et travaille également pour la presse. (Extrait présenté sur le site des Éditions Milan (2019). Repéré à https://www.editionsmilan.com/nos-auteurs/leo-timmers)

Intention pédagogique en lien avec DIRE : Pratiquer des habiletés liées au partage et au développement de relations harmonieuses, comprendre comment avoir des amis peut aider à Demander de l’aide, Ignorer, Reculer et En parler lors de situations conflictuelles.

Niveau : Débutant

Plan de la situation d’apprentissage: JE VEUX QU’ON M’AIME

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire