Deux Amis Pour Toujours

DEUX AMIS POUR TOUJOURS

Résumé du livre : Le lapin et le hérisson sont les meilleurs amis du monde. Tellement qu’on rencontre rarement l’un d’entre eux sans rencontrer l’autre aussi. Leur amitié est si profonde que nombreux sont ceux dans la forêt qui souhaiteraient eux aussi avoir un tel ami. Un ami pour toujours. Cependant, un jour, le lapin préfère jouer avec l’écureuil plutôt qu’avec le hérisson. L’écureuil peut sauter tellement loin, et en plus, il a une fourrure tellement douce!

Auteur : Michael Engler est né en Basse-Saxe, en Allemagne, là où la terre est si plate et les nuages si bas que seul l’ennui domine. Aujourd’hui, il vit à Dusseldorf car les nuages sont suspendus un peu plus haut. Il écrit des histoires courtes, des récits, des pièces de théâtre et des textes pour la radio. (Extrait présenté sur le site Minedition (2019). Repéré à http://www.minedition.com/authors/detail/103?country_id=2)

Illustratrice : Joëlle Tourlonias est une illustratrice allemande. Elle a étudié la communication visuelle, avec une spécialisation en illustration et peinture, à l’Université de Weimar. Elle travaille comme artiste indépendante depuis 2009. (Extrait présenté sur le site Ricochet (2019). Repéré à https://www.ricochet-jeunes.org/auteurs/joelle-tourlonias) 

Intention(s) pédagogique(s) en lien avec DIRE : En parler

Apprentissages socio-émotionnels plus spécifiques :

  • Qu’est-ce qu’un ami?
  • Que nous apporte l’amitié?
  • Qu’est-ce qu’il faut faire pour la conserver?

Niveau : Débutant (maternelle)

Compétence(s) (MEQ, 2001) : Interagir de façon harmonieuse avec les autres

Plan de la situation d’apprentissage: DEUX AMIS POUR TOUJOURS

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire