Les parents veulent aider et s’impliquer. Mais ils ne savent pas toujours comment ils peuvent s’y prendre.

Christine McGregor, conseillère scolaire

Utiliser DIRE avec vos enfants

Aider à prévenir l’intimidation

Même si DIRE est d’abord introduit dans les écoles, les parents ont aussi un rôle important à jouer. Parler de DIRE à la maison enseigne aux enfants à utiliser ces stratégies hors des murs de l’école.

Les parents souhaitent souvent aider leurs enfants à développer des stratégies de résolution de conflits. Cependant, ils ne savent pas toujours comment s’y prendre. Cette section a pour but d’aider les parents à comprendre l’enjeu de l’intimidation afin qu’ils apprennent comment réagir si leurs enfants sont aux prises avec des problèmes interpersonnels.

DIRE pour les parents

Cette section fournit aux parents de l’information et des outils pratiques afin de les aider à répondre aux problématiques les plus fréquentes. Les liens du menu de droite fournissent :

  • de l’information à propos de l’intimidation et des différents rôles que les enfants peuvent jouer au sein du problème;
  • des conseils à propos du programme DIRE et de la façon dont les parents peuvent aborder l’enjeu de l’intimidation avec leurs enfants;
  • des conseils afin de répondre adéquatement à la demande d’aide d’un enfant aux prises avec des problèmes d’intimidation.

Cliquez sur les liens du menu de droite pour plus d’information. Pour davantage d’outils pratiques, consultez la boîte à outils pour les parents.