audioChansons pour enfants


Keisja Cox You’ve Got WITS (en anglais)

Keisja Cox est une jeune auteure-compositrice-interprète engagée de la Colombie-Britannique qui utilise la musique pour partager ses valeurs et ses idées. Après l’avoir vue utiliser DIRE pour faire face à une situation d’intimidation, le directeur de son école l’a encouragée à écrire une chanson pour partager son expérience. Peu après, Keisja présentait sa chanson You’ve Got WITS devant public.

Paroles  |   Vidéo Clip  |  Reportage


Arden Elementary Showing That We Care (en anglais)

DIRE a fait une véritable différence pour les enfants de l’école primaire Arden. Lucy Slater, enseignante en musique, a écrit une chanson sur l’air de Living on a Prayer, de Bon Jovi. Ce projet créatif avait pour but d’engager les élèves dans la promotion des stratégies de DIRE.

Paroles  |  Reportage


Paul Hann Be Safe, Use Your WITS (en anglais)

Le musicien Paul Hann nominé aux prix Juno, collabore avec la chorale de l’école Colwood pour interpréter la chanson Be Safe, Use Your WITS. Téléchargez les paroles de la chanson et apprenez-les avec vos élèves : c’est une activité engageante pour les jeunes de la maternelle à la troisième année!

Paroles


Music Notes We’ve Got WITS and We Know It (en anglais)

Les étudiants créatifs de l’école Bishop MacDonell savent se déhancher! Ils ont composé cette chanson pour inciter leurs amis à utiliser DIRE. Nous vous mettons au défi de rester immobile en écoutant ce rythme énergique et endiablé!

Paroles