COMPRENDRE LA CYBERINTIMIDATION : À TITRE D’INFORMATION

La cyberintimidation consiste à intimider par le biais d’un support électronique, que ce soit un ordinateur ou un téléphone cellulaire. Les recherches indiquent qu’un élève sur cinq est victime de cyberintimidation. Comment en arrive-t-on là? Comment reconnaître la cyberintimidation? Cliquez sur les liens ci-dessous pour en apprendre davantage.

Qu’est-ce que la cyberintimidation?

Qui est touché? Jusqu’où est-ce que ça s’étend? Pour répondre à ces questions, rendez-vous au www.habilomedias.ca.

Sous quelles formes se présente-t-elle?

La cyberintimidation prend plusieurs formes : injures, vol d’identité, rumeurs… Apprenez-en davantage au www.habilomedias.ca.

Savoir reconnaître les signes
Restez alerte! Quand un enfant est victime de cyberintimidation, il arrive qu’il se sente trop mal à l’aise pour en parler ou qu’il ne sache pas vers qui se tourner pour rechercher de l’aide.

Les jeunes passent un temps considérable sur Internet ou sur leurs téléphones. Face à cette réalité, il devient primordial de rester alerte et de savoir repérer les signes de la cyberintimidation. Apprenez-en davantage au www.erasebullying.ca.

EXPLORER

COMPRENDRE

AGIR

Sources

HabiloMédias est un organisme de bienfaisance canadien, sans but lucratif, qui œuvre pour l’éducation aux médias et la littératie numérique. Depuis 1996, HabiloMédias élabore des programmes et des ressources d’éducation aux médias et de littératie numérique pour les foyers, les écoles et les communautés du Canada. En apprendre davantage…

ERASE Bullying (Expect Respect and A Safe Education) est une stratégie de prévention et d’intervention qui aide à adresser l’intimidation. En apprendre davantage…